Le groupe REDEX est une société européenne établie en France et en Allemagne, ses 3 divisions ont des positions de leader dans :
– Machine Drives : produits mécaniques et mécatroniques de haute qualité pour les constructeurs de machines de précision (réducteurs de haute performance, systèmes de contrôle de couple, cellules de charge…).
– Laminoirs de précision : laminoirs à une ou plusieurs cages utilisés dans l’industrie du fil et du câble, de la monnaie, de la bijouterie et de l’horlogerie, des connecteurs, des batteries ou des applications nucléaires.
– Technologies de traitement des bandes : lignes de mise à niveau, lignes de recuit et de revêtement, skin-pass… de l’ingénierie aux usines complètes pour la production de bobines d’aluminium, d’acier inoxydable, d’acier ou de cuivre.
Avec plus de 75 ingénieurs et docteurs en R&D, le groupe REDEX est reconnu pour sa capacité d’innovation. Le groupe REDEX gère un portefeuille de plus de 40 brevets actifs. La société compte plus de 400 employés dans le monde, 6 bureaux de vente et 3 centres de service aux USA et en Chine, avec un chiffre d’affaires de $100M.
Pour la partie Machine Drives, REDEX Group offre des produits dédiés aux machines-outils. La gamme de produits de haute performance comprend des entraînements linéaires et rotatifs à pignon et crémaillère préchargés, ainsi que des sous-ensembles complets de machines mécatroniques tels que des entraînements de broche ou de table à deux vitesses.REDEX Group a également une offre complète de mécatronique comprenant des capteurs, des actionneurs et des contrôleurs pour le contrôle de la tension.